ÎLES DES SOEURS

à propos

Andrew

propriétaire

Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tellus. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Sed porttitor lectus nibh.

Décarie

gfds

Questions et Réponses

Q- SUITE À LA SIGNATURE DE MON CONTRAT D’ABONNEMENT, PUIS-JE ANNULER CELUI-CI QUAND JE VEUX?

R- Selon la Loi de la protection du Consommateur, si vous désirez annuler votre contrat vous devez nous notifier par écrit avant que un dixième de la durée de votre contrat soit écoulé et vous devez payer 10% du montant total de celui-ci.

Q- IL N’Y AVAIT PAS ASSEZ DE FONDS DANS MON COMPTE DE BANQUE POUR MA MODALITÉ OU ENCORE CELLE-CI N’A PAS PASSÉ SUR MA CARTE DE CRÉDIT, QUE CE PASSE-T-IL?

R- Premièrement vous allez recevoir une communication de notre part (courriels et appels). Ensuite des frais de 15$ seront appliqués sur votre modalité non-payée. Cette modalité doit être réglée avant la prochaine modalité sinon le paiement dû sera ajouté sur la prochaine modalité. À noter que vous devez payer tous les montants dus avant de pouvoir utiliser le centre.

Q- J’AI 2 PAIEMENTS NSF, QUE SE PASSE-T-IL?

R- Premièrement vous allez recevoir une communication de notre part (courriels et appels). Deuxièmement, des frais de 15$ s’appliqueront sur chaque paiement refusé. Si vous ne venez pas payer votre solde avant la date mentionnée par notre employé, votre dossier sera automatiquement envoyé à notre agence de recouvrement avec des frais d’administration additionnels. ET SI par la suite vous avez encore une modalité impayée et que vous n’avez pas payé votre solde précédent, votre contrat sera envoyé en totalité avec toujours avec des frais d’administration additionnels.

Q- EST-CE QUE JE PEUX PRÊTER MA CARTE À MON AMI?

R- Il est strictement défendu de prêter votre carte de membre à un ami ou membre de votre famille.

Q- PUIS-JE TRANSFÉRER MON ABONNEMENT?

R- Oui, mais vous devez payer des frais de 100$ et vous devez vous présentez au centre avec la personne à qui vous désirez effectuer le transfert. Celui-ci devra avoir en sa possession.

Q- JE SUIS BLESSÉ, ET PAR CONSÉQUENT NE PEUT VENIR AU GYM, EST-CE QUE JE DOIS PAYER QUAND MÊME?

R- Oui, mais si vous nous apporter un papier médical, il nous fera plaisir de vous redonner le temps non-utilisé après votre date de renouvellement.

Q- JE PARS EN VOYAGE, EST-CE QUE JE DOIS PAYÉ QUAND MÊME?

R- Oui, mais pour un léger supplément de 10$/mois, payable avant votre départ, nous allons geler votre contrat et donc le temps non-utilisé qui aura été gelé sera remis à la fin du contrat.

Q- EST-CE QUE LE DÉPÔT POUR MA CARTE D’ACCÈS AU GYM ME SERA REMIS?

R- Celle-ci doit être en état de ré utilisation pour un autre membre.

Q- EST-CE QUE JE PEUX UTILISER LES AUTRES M FITNESS?

R- Absolument, lorsque vous passerez votre carte au lecteur d’un autre M Fitness, le tourniquet se débarrera.

Q- EXPLIQUEZ-MOI CE QU’EST MOVAXION?

R- Le fait que M Fitness fasse parti du groupe Movaxion, cela vous donne le droit d’aller vous entrainer dans les autres gyms du regroupement. Vous aurez accès, au même gym, 4 fois par cycle de 30 jours. Exemple : Si vous allez au gym ‘’ X’’, le 1er du mois, vous aurez jusqu’au 30 du même mois pour y aller 4 fois. Après le 30ième jour, votre banque de 4 visites sera remise à 0.

Q- JE NE SUIS PAS VENU AU GYM, DOIS-JE PAYER QUAND MÊME?

R- Oui car le contrat que vous avez signé indique que : Nous avons l’obligation d’ouvrir le gym, payer le loyer, les employés, l’énergie, maintenir les équipements en bon état de fonctionnement, etc au cas ou vous décideriez de venir au gym. Nous ne savons pas quand vous allez venir mais en tout temps, le gym doit être prêt, donc nous assumons tous les frais pour maintenir le gym ouvert que vous veniez ou non. De votre côté, vous vous êtes engagé à payer les modalités tel qu’indiqué à votre contrat. Pensez à votre téléviseur ou votre voiture, est-ce que vous pourriez appeler Bell, Vidéotron ou autres pour leur indiquer que vous n’avez pas écouté la télévision depuis deux semaines et que vous aimeriez être remboursé? Ou encore, vous n’avez pas pris votre voiture depuis 1 mois (cause de télétravail) et ainsi, vous aimeriez que Honda, Toyota ou autres ne vous charge pas votre modalité? 😉
Bref, que vous veniez au gym ou non, les termes du contrat sont valides autant pour vous que pour nous.
Alors venez donc au gym, vous le savez que cela vous fait du bien! 😉

Politiques et Règlements

(verso de votre contrat)

Politique de Prix pour la Vie

Chez M Fitness, nous remercions nos loyaux membres en leur garantissant (sauf exception très rare) le prix de l’année qu’ils se sont abonné. C’est pourquoi, votre contrat porte le nom de l’année à laquelle vous vous êtes abonné pour la première fois (ex : 12 mois 2022).

Tant et aussi longtemps que le membre paye son abonnement de façon continue (sans interruption), il conservera le prix de l’année d’abonnement (+ 0,75% d’augmentation/année). Notez que la moy. de l’IPC des 5 dernières années au Canada est 1,55%.

Exemple : Les gens qui s’abonneront pour la première fois en 2023, soit un an après votre abonnement de 2022, payeront plus cher que vous et ainsi de suite pour 2024, 2025, etc. Donc, plus vous restez longtemps avec nous, plus l’économie entre votre contrat et celui de l’année courante sera grande.

Finalement, c’est autant votre portefeuille que votre santé qui bénéficieront de votre loyauté au gym!

Boul. St-Laurent

Montréal

Boul. Décarie

Montréal

St-Hyacinthe

Aylmer